Accueil Le Gîte Les chambres d'hôtes Contact | Plan  
 

Pour des saisons à vivre intensément
entre Aubrac et Margeride...

 

Au printemps vous pourrez admirer la flore riche et variée au pays des grands espaces. A partir de la mi-mai au grè de vos balades, vous découvrirez une multitude de fleurs aux parfums et couleurs insolites "narcisses, jonquilles, pensées sauvages..."

 

En été, de nombreuses activités de pleine nature vous seront proposées : randonnées, VTT, circuits voitures etc... Vous pourrez participer à des manifestations diverses : fêtes de villages, Festa del Pais, visites culturelles guidées (Saint Flour). Visite des sites de l'EcoMusée de la Margeride.

A 4 kilomètres de votre hébergement, la retenue du Lac Garabit/Grandval (17 km) vous permettra de pratiquer différents sports nautiques : base de voile, ski nautique... Nos amis pêcheurs pourront pratiquer la pêche aux carnassiers (sandres & brochets). Pour les carpistes pêche de nuit au cirque de Mallet. Le Bès et la Truyère, nos deux plus proches rivières de 1ère catégorie, restent le rendez-vous incontournable des pêcheurs de truites en Aubrac.


En automne, nos forêts se vêtiront de leurs couleurs chatoyantes. Dans les sous-bois les champignons, cèpes et girolles seront à portée de main. Au détour d'un sentier, vous pourrez même apercevoir un cerf ou une biche.

En hiver, la poudreuse sera peut-être au rendez-vous !... Les stations de ski du Super Lioran et de Laguiole vous proposeront des activités de sports d'hiver : ski de fond, ski alpin mais aussi balades en raquettes sur le Plateau de l'Aubrac. Si vous désirez rester sur place vous pourrez faire de la luge, du ski de fond ou tout simplement une partie de boules de neige. Les cheminées du gîte sauront vous réchauffer après ces activités toniques.



Le Viaduc de Garabit


Le Barrage de GrandVal


Le Cirque de Mallet

 

 

 





 







Rando Gorges du Bès

 

Tout près de Fridefont le premier circuit pédestre qui vous sera conseillé sera celui des Gorges du Bès. Ce circuit emprunte un sentier étroit qui longe les Gorges du Bès et offre de merveilleux paysages, avec sur la rive opposée les ruines du château d'Arzenc d'Apcher.
Sur place, un site d'escalade propose de nombreuses voies bien équipées. Traversant les villages de Morsanges & Chazals, vous pourrez admirer les fours à pain encore en activité.

 

 

 






Chaudes Aigues


En haut de la place du marché, vous découvrirez la source du Par (eaux les plus chaudes d'Europe 82°). Les propriétés de ces eaux seront bénéfiques pour une cure thermale ou pour un séjour de remise en forme à la carte.

 

 

 




Le Brame du cerf

Pensez à réserver un
week-end pour l'écoute du brame du cerf entre le 15/09 et le 15/10. Après le dîner, Marinette & Michel se feront un plaisir de vous accompagner dans la vallée de la Truyère.

::: Ecoutez le brame :::

   


La Transhumance 2014  

Retrouvez la fête de la Transhumance et de la vache Aubrac

le Samedi 24 Mai à St Chély d'Aubrac et
le Dimanche 25 Mai à Aubrac